Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OS retrogaming EmuELEC pour box TV passe en version 4.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'OS retrogaming EmuELEC pour box TV passe en version 4.0

Le système d'exploitation EmuELEC permettant de jouer à plus de 80 systèmes de jeux différents sur sa box Android sous Amlogic est mis à jour en version 4 : https://www.kulturechronik.fr/2021/0...t-soc-amlogic/

Allo, question que je me pose depuis un bout, qu'est-ce que ça veut dire le port Duke Nuken 3d, sonis 1,2 et cd ?

Commentaire

Salut, ce sont des portages destinés à fonctionner nativement sur des systèmes d'exploitations récents. Dans le cas de Duke Nukem le code source a été rendu publique il y a quelques années et du coup de nombreuses personnes en ont fait leur propre version avec des fonctionnalités en plus etc ... Ports c'est le mot Anglais qui désigne cela, mais probablement que portage c'est plus parlant.

Commentaire

Merci beaucoup

Commentaire

Un gros merci pour tes conseils, vraiment top!! Je viens d'installer Emuelec 4.0 sur la AM6 plus, j'ai mis la version Beta. Je n'ai que 4 consoles ! Ou trouve-t-on les ROMs et..l..es consoles ? Merci beaucoup
          Dernière modification par Badminton, 22 avril 2021, 01h57.

Commentaire

J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant fait exactement comme le vidéo. Pas facile du tout

Commentaire

Tu as avancé depuis ? Si tu galères tu peux te faire aider par la communauté Emuelec aussi ils ont un Discord : discord.gg/cbgtjtu c'est en Anglais par contre, il faut utiliser google Trad si comme moi tu ne maitrises pas totalement la langue.

Commentaire

Allo, oui j'ai réussi à installer pas mal de roms, dont 1 sur 3 fonctionnent, par essais et erreurs j'ai réussi a avoir de quoi d'intéressant. beaucoup de plaisir avec les enfants à jouer en multijoueurs. Merci pour l'aide, ma prochaine étape est de réussir à mettre les roms sur USB, je n'ai pas réussi à ce jour, trouver une façon de connecter en bluetooth les manettes, et aussi avoir le game cube et wii. Je dois avouer que je suis sur le point d'abandonner, c'est assez long quand ont ne connais pas trop ça, mais merci beaucoup pour l'aide

Commentaire

Vous utilisez quelle version d'EmuElec ? J'ai testé avec la dernière version 4.1 . c'est OK. Pour la Ugoos Am6 Plus prenez le dtb avec rev.A dans le nom je pense.

Pour mettre les roms sur USB, il faut formater un clé USB en NTFS voir fat32 ou ext4. Créer un dossier (répertoire) appelé roms puis a l'intérieur du dossier il faut créer un fichier emuelecroms sans extension (important). Pour cela tu peux utiliser un notepad, créer un nouveau fichier et enregistrer le fichier vide en choisissant "all files" au moment du choix de l'extension. Ensuite tu peux brancher la clé USB, elle sera reconnu par EmuElec qui va y écrire des données. Tu pourra y accéder depuis un PC . Sinon tu peux dans les paramètres d'EmuElec cliquer sur mettre à jour la liste des jeux.

Le bluetooth je n'ai pas eu de soucis avec une Ugoos Am6 Plus pour connecter ma manette de Switch, c'est dans les menus.

Pour la GameCube/Wii, l'intégration est nouvelle, il va falloir que tu créé un dossier gamecube dans le dossier roms et mettre les fichier iso de jeu dedans. Par contre, les manettes ne sont pas automatiquement mappées, il va falloir le faire manuellement en modifiant le fichier GCPadNew.ini

Commentaire

Chargement...
                  X