Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle box tv avec audio hd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle box tv avec audio hd

Jusqu'à récemment ma mi box était capable d'envoyer à mon ampli de l'audio hd (dobly ou dts) en passthrough.
    Malheureusement une mise à jour récente lui a fait perdre cette capacité.

Quelle autre box est capable de faire cela (à part la "nvidia shield") ?
    J'ai l'impression que ni le nouveau "google chromecast", ni la nouvelle "mecool km6 deluxe", ne savent le faire

J'ai fait un peu de recherche hier soir mais j'ai vraiment rien trouvé.
    Comment ça se fait qu'aucune box (à un prix raisonnable) ne supporte ces formats ?
    C'est pourtant juste du software. Est-ce qu'ils doivent payer des droits à quelqu'un ?
    D'ailleurs, pourquoi la "mi box" a supporté ces formats sans problème pendant longtemps, puis du jour au lendemain ils ont supprimé ces formats dans une mise à jour ? Quelle dommage d'introduire une telle régression...

Commentaire

Bonjour,

En box Android TV, à ma connaissance il n'y a que les Nvidia Shield qui transmettent correctement l'audio HD. Concernant les autres soit c'est du PCM, soit le coeur du format (Dolby Digital ou DTS)
      Pour la Mi Box c'est le passage à Android TV 9 si je me souviens bien qui à causé l'arrêt de la prise en charge.

Les appareils avec SoC Amlogic à partir d'Android 8.1 ne sont plus censé prendre en charge l'audio HD. Il y a des exceptions : la Ugoos AM6 Plus prend en charge l'audio HD nativement car les DEV de chez Ugoos travaillent beaucoup et vont réparer des choses qui sont cassées sur la plupart des autres box. Par contre c'est une box Android et non pas Android TV. Sinon les box Android avec SoC Amlogic peuvent utiliser le système d'exploitation CoreElec en dualBoot qui permet de transmettre l'audio HD, mais c'est limité aux box non verrouillée c'est à dire pas aux box Android TV qui sont pour la quasi totalité verrouillées

Il existe une possibilité de retrograder de version sur sa Mi Box mais je n'est pas testée et ça peut être risqué.

Si tu veux de l'audio HD sur une box Android TV à l'heure actuelle > Nvidia Shield TV . Il n'y a pas d'autre choix à ma connaissance ...

Commentaire

Merci @kck pour ta réponse.

Quand tu dis que les Amlogic "ne sont plus censés prendre en charge l'audio HD", est-ce que tu en connais la raison ? Et est-ce qu'il y a un espoir qu'une prochaine mise à jour d'android tv pour amlogic réintroduise ce support? Je trouve ça tellement dommage de perdre cette fonctionnalité, quand on a investi dans un bon ampli A/V...

Commentaire

Envoyé par tranb3r Voir le message
          Merci @kck pour ta réponse.

Quand tu dis que les Amlogic "ne sont plus censés prendre en charge l'audio HD", est-ce que tu en connais la raison ? Et est-ce qu'il y a un espoir qu'une prochaine mise à jour d'android tv pour amlogic réintroduise ce support? Je trouve ça tellement dommage de perdre cette fonctionnalité, quand on a investi dans un bon ampli A/V...
          A ma connaissance c'est pas prévu.

Mais si les fabricants de box sont intéressés ils peuvent toujours travailler de leur côté pour l'implémenter mais ça ne semble pas être la priorité malheureusement ...

Commentaire

Bonjour,
            Mon lecteur blu-ray de salon montrant de plus en plus des signes d'incompatibilité au niveau de MKV sur le disque disque dur externe que je lui branche en USB, et principalement audio, je m'apprêtais à en changer, mais je m'aperçois que je vais tomber sur les mêmes problèmes.
            Je me renseigne donc du côté des boitiers multimédia, qui pourraient contourner ce problème, donc qui puisse me fournir une image de même qualité, des sous-titres qui fonctionnent, et également une compatibilité Audio (je pense en particulier à l'A-EAC3, le Dolby Digital + qui ne prend pas en charge mon lecteur). Vous avez des modèles à me conseiller ? Un grand merci d'avance.

Commentaire

Chargement...
            X