Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais alors, c'est laquelle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais alors, c'est laquelle ?

    Bonjour,

    J'ai regardé avec intérêt les présentation des box sur le site et je me pose une question: à la fin du compte, laquelle est vraiment la meilleure ?

    Entre la Ugoos X3, Beelink GT King, Nvidia Shield TV... et d'autres vues sur d'autres sites !
    Par contre il existe des inconditionnels des Formulers Z7, 7+, 8... pas ici visiblement.

    je possède pour le moment une Alphawise A9X (Amlogic S905X2 Quad-core Cortex A53 / Android 9.0 / 2.4G + 5G WiFi / 4Go DDR4+32Go) dont je ne me sert que pour de l'IPTV et Kodi.

    Pour cette utilisation basique, pensez-vous que je verrai la différence ?
    Et puis, il à quoi comme box le Kulture Chronikeur en chef, hein ? Ca il le dit pas...

    Cordialement,
    Laurent.

  • #2
    Bonjour Laurent,

    Je te réponds un peu tard mais cela pourra peut-être servir aussi à d'autres personnes.

    Premièrement aucune box ne correspond à toutes les utilisations. Certaines sont meilleurs que d'autres dans certains domaines et vice versa. Il y a des boitiers qui permettent certaines utilisations alors que d'autres non.

    Je suis utilisateur en ce moment de Nvidia Shield TV pour le côté Android TV et de box Ugoos pour le côté Android car cela correspond à mon besoin. La Shield possède les DRM et certifications vidéo et un upscal par intelligence artificielle alors que les Ugoos permettent le Multiboot avec des OS spécialisés en mediacenter ou en retrogaming et des tas de paramètres intéressant si on en a l'utilité. Mais d'autres boitiers sont aussi très intéressant.

    Concernant l'IPTV via des applications de playlists IPTV. Si j'avais à conseiller un type d'appareil pour cette unique utilisation, ce serait les box avec soc Amlogic S905X3 étant donné leur rapport qualité/prix. C'est trouvable à partir de 30-40€ sur les sites Chinois et 40-50€ sur les sites Français et cela fait très bien tourner les apps IPTV tel que Tivimate. Est-ce que tu vas gagner quelque-chose par rapport à une box sous Amlogic S905X2 ? pas forcément grand chose ... un peu de vitesse de navigation dans l'application. Il ne me semble pas que le S905X2 est un problème d'image au niveau de l'IPTV contrairement au S905X plus ancien qui équipe la Mi Box S. Certains appareil donnent l'impression d'avoir une meilleure qualité d'image en IPTV mais cela est dû aux réglages d'image d'origine du boitier (contraste, luminosité, couleur ...). Si tu modifie les réglages sur le boitier ou sur la télé ce sera équivalent. Une exception, les Nvidia Shield 2019 ont une fonction d'upscal par intelligence artificielle assez poussée qui permet d'avoir l'impression de passer à la définition supérieur (de 720 à 1080p par exemple), mais cela va dépendre du flux et de ta télé. Sur certaines télés cela sera très flagrant alors que sur d'autres un peu moins ...

    En ce qui concerne les box Formuler tu trouveras aussi des adeptes probablement qui sont inscrites sur ce forum. Personnellement j'ai une z8 chez moi qui ne me sers que pour faire des comparatifs et je n'y vois que très peu d'intérêt pour l'IPTV par rapport aux autres box au même prix voir même moins cher. Et carrément aucun intérêt pour les autres utilisations ... Mais je vais essayer de tester prochainement le Formuler Z+ Neo pour voir si ce peut être intéressant comme appareil étant donné son prix plus bas.

    Commentaire

    Chargement...
    X