Annonce

Réduire
Aucune annonce.

echec paramétrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • echec paramétrage

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce site. Après plusieurs heures à investiguer sur la toile je suis tombé sur une video de kulture chronik qui m'a amené vers ce site (https://www.youtube.com/watch?v=CrdXU2xqwEI).
    J'espère du coup trouver une solution à mon problème, en tout cas je vous remercie par avance pour votre lecture et potentiel coup de main.
    Je présente rapidement mon objectif, je voudrais configurer un media center pour ma tv. On m'a parlé du raspberry et de kodi, ces produits m'ont rapidement séduit.
    J'ai du coup acheté un kit complet "labists raspberry Pi 4, modèle B". J'ai monté le kit et utilisé la carde SD livrée avec, pré-configurée avec NOOBS.
    C'est là que mon incompétence et probablement ma bêtise prenne le relais....
    En arrivant sur le bureau de l'OS Raspian je vois que je n'ai pas la possibilité d'installer/d'utiliser LibreElec pour Kodi. Du coup je formate la carte SD en suivant le guide du mode d'emploi livré avec (requete windows diskpart), et j'installe l'OS LibreElec sur ma carte SD.
    Et là, le drame, rien ne se passe, un écran noire perpetuel succède à l'écran multicouleur habituel.
    Dans le doute, j'ai également utiliser le bootloader du site (https://www.raspberrypi.org/downloads/), rpi-eeprom pensant que j'avais pété un truc. Du coup pendant près de 4-5 heures ça a été une succession de formatage de cartes SD (j'en ai acheté une deuxième dans le doute...), installation d'OS sur la SD (Noobs, LibreElec) et tests sur écran du PC. Deux résultats possibles :
    - Avec noobs, le boot plante, je reste sur l'écran de démarrage qui tourne en boucle (l'écran noire avec la framboise en haut à gauche)
    - Avec LibreElec, écran noire après le boot

    Bref, je suis maintenant fatigué de tous ces essais et m'en remet à vous,
    Merci d'avance pour votre aide,
    Mathieu

  • #2
    Bonjour,

    Normalement avec Noobs tu devrais avoir un menu qui te demande de choisir quel système tu veux installer (Raspbian, LibreElec etc ...). Tu peux installer plusieurs systèmes sur la même carte SD. Ensuite quand tu démarre ton appareil tu devrais arriver sur le menu ou tu choisis quel système tu veux démarrer.Il ne faut pas aller sur le bureau Raspbian pour démarrer LibreElec (c'est sur le menu de choix du système).

    Elles disent quoi les LED de ton RPi (couleur ? fixe ?)?

    J'ai fait ce tuto il y a quelques années pour Noobs https://www.kulturechronik.fr/2018/0...pi-avec-noobs/
    ça pourra peut-être t'aider

    Sur le site de LibreElec ils ont un tuto pour installer seulement LibreElec aussi : https://libreelec.wiki/installing_libreelec_on_the_rpi

    Sinon sur le site de LibreElec ou sur le site de la fondation Raspberry Pi ils ont des forums spécialisés d'entraide.

    Commentaire

    Chargement...
    X